Terre texturée

Pour approfondir la technique de tampons mise au point par Isabelle nous avons découvert un super petit programme open source appelé Tex-Turing. Il permet de tramer des photos avec des motifs de Turing paramétrables.
Les gris ainsi générés donnent une très chouette sensation de « vie ». C’est normal quand on sait qu’ Alan Turing cherchait à modéliser la morphogenèse, c’est à dire à expliquer mathématiquement la formation des motifs non symétriques répétés par la nature autour de nous. Nous nous sommes empressées de soutenir le développeur sur KickStarter d’abord, puis de graver un tampon génial pour embosser la terre & nos pots:

mug-biscuit-gres-texture

Ces premiers essais sont prometteurs, les vibrations de la trame sont déjà géniales en biscuit et nous permettent surtout de tester les émaux en profondeur…

 

Nous allons poursuivre cette veine de production et nous attendons impatiemment la release définitive du logiciel pour tramer comme des folles, sur la terre mais aussi sur tissu, papier… les possibilités sont infinies!

 

Plus d’info & téléchargement : 
— le site du développeur, plein d’autres chouettes projets
— le blog du logiciel TexTuring, à suivre cet été!

à propos du travail original d’Alan Turing en 1952 sur le site interstices.info

Enregistrer

Enregistrer

Laissez vos impressions...