les petits poissons…

dessins marins

Créés au début de l’aventure Diastem en m’inspirant très librement des dessins anatomiques qu’on trouve dans les encyclopédies. Déjà utilisés sur des vases et de l’utilitaire…

 

éléments de composition

Avec quelques algues, 2 ou 3 poissons, une étoile de mer… on peut créer une infinité de décors. Sur le grès, chaque composition est unique mais le principe pourrait être étendu à la sérigraphie,

sur tissu, bientôt?

j’imagine assez bien ces dessins se répéter juste ce qu’il faut pour animer un tissu. Ou deux. Ou 1000, car le plus difficile c’est de choisir…

... le futur!

Mais il reste du boulot pour mettre au point le bon truc à imprimer…

… des avis sur le sujet?

Commencer Diastem avec ce thème était aussi un peu cathartique: se lancer dans la création et la vente d’objets signifie rejoindre une communauté énorme de personnes qui fabriquent aussi avec leur esprit et tout leur cœur.

Devenir un petit poisson parmi des milliers d’autres.
Ensemble, nous sommes comme un ban de sardines en concurrence avec de gros requins: les éditeurs de produits industriels distribués en masse. Individuellement, j’ai peur de ne pas avoir de stratégie solide pour « réussir » dans ce contexte mais je plonge pour de bon! (j’ai commencé ma déclaration  🙂 )Reste à voir où tout cela m’emmène, pour me rassurer je fredonne:

Les petits poissons, dans l’eau
Nagent, nagent, nagent nagent nagent
Les petits poissons, dans l’eau
Nagent aussi bien que les gros!

Laissez vos impressions...